Sacs de luxe moins chers : où et quand les trouver?

On peut faire de bonnes affaires pendant les soldes ou les ventes privées. Néanmoins, les sacs les plus prisés, les classiques et les couleurs les plus simples sont rarement – ou très peu – remisés.

Depuis quelques années, mon allié pour faire de bonnes affaires sur les sacs et la petite maroquinerie est devenu Vestiaire Collective.

Toute l’année, des milliers de particuliers y mettent en vente leurs articles d’occasion, ou les « pre-loved » en anglais (notez que c’est plus joli et ça fait moins brocante). Mais je surveille en particulier 2 périodes pendant lesquelles on peut trouver des articles neufs revendus à prix défiant toute concurrence.

  1. Avant les soldes. Que ça soit les soldes d’hiver ou d’été, elles sont généralement précédées de ventes privées exclusivement ouvertes aux salariés des marques de luxe. Souvent, ces salariés achètent de grandes quantités d’articles et les revendent sur Vestiaire Collective. C’est ainsi que j’ai trouvé, par exemple, un vendeur qui proposait à certaines périodes une dizaine d’articles YSL neufs avec boîte et facture, à un prix vraiment cassé.
  2. Après Noël, lorsque les « insatisfaits » revendent leurs cadeaux. C’est le bon moment pour faire un tour sur Vestiaire Collective! Si vous cherchez une pièce en particulier, inscrivez-vous et programmez des alertes, vous serez sûrs de ne rien manquer! Et en plus, on peut payer en 3 fois sans frais! 😉

 

Je vous propose une petite sélection de sacs actuellement en vente chez Vestiaire Co’ :

Sac Balenciaga City

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :