Dior s’offre une nouvelle jeunesse avec le Diorama

Au printemps 2015, Dior surfe sur la vague des box bags, mi-chic mi-casual, et lance le Diorama.

Difficile de ne pas le comparer au Chanel Boy : une forme rectangulaire dite « box » au compartiment unique, un fermoir « signature » mis en avant, une bandoulière en grosse chaîne avec une bande à l’épaule réglable en cuir, tout y est!

Christian-Dior-Diorama-Bag-40

Ces dernières années, Céline et Chanel ont eu leurs moments de gloire et se sont placés sur le devant de la scène fashion. Céline a vendu ses it-bags Luggage et Trapèze pendant plusieurs saisons en suivant parfaitement les tendances des sacs XXL, du color block, des nano bags puis des sacs neon. La très chic Chanel a, quant à elle, su toucher une cible plus jeune grâce au Boy au style plus rock et au WOC (Wallet on Chain, à mi-chemin entre le portefeuille et la pochette bandoulière) plus abordable qu’un sac.

En modernisant son image de « sacs pour dames », Dior avait alors toutes ses chances de lancer le nouvel it-bag. Malheureusement, depuis un an, le Diorama ne semble pas rencontrer le succès escompté. Peut-être est-ce une erreur de timing? Le Chanel Boy aurait-il déjà conquis massivement le territoire? Le réseau social référence de la mode a tranché : avec 3,1 millions de photos taggées #ChanelBoy contre 243 000 photos taggées #Diorama, le sac de Coco remporte le combat haut la main.

Christian-Dior-Diorama-Bag-36

Soyons indulgentes avec Dior et laissons lui encore un peu de temps ! Quoi qu’il en soit ce sac est une merveille, que je trouve tout de même un peu plus raffiné que le Boy.

dior_ss16-womens-ad-campaign3

Cette semaine, Dior profite du lancement de son nouveau sac Diorever pour lancer une nouvelle campagne de communication. On y voit la jeune et talentueuse Jennifer Lawrence mettre en avant le Diorama et le Diorever, deux sacs traduisant la stratégie de rajeunissement de la maison Dior.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :