Judith Leiber : des minaudières d’exception

Après avoir fait référence à la série Sex & the City dans mon article sur les plus jolis escarpins Jimmy Choo, me voici de nouveau forcée de faire référence, cette fois, au film Sex & the City. On peut dire qu’en termes de placements de produit ultra tendance, la série et les films nous ont gâtées!

En revanche, cette fois je ne vous parlerai pas de chaussures mais bien d’une minaudière sur laquelle j’avais littéralement craqué mais que j’avais pris à l’époque pour un joujou de luxe, ne connaissant pas encore ce designer. Voici la minaudière en question :

Judith Leiber cupcake sex & the city

Petit aparté pour les fans de Sex & the City : vous reconnaissez cette scène? Quelques minutes avant l’entrée de Carrie dans l’église, Lily, fille de Charlotte, réceptionne un appel de Mister Big qui souhaitait, en gros, la prévenir qu’il allait lui poser un énorme lapin ! Cette minaudière en forme de cupcake (patisserie iconique de la série!) est absolument magnifique et le film a énormément contribué à populariser les créations plus originales les unes que les autres de l’américaine Judith Leiber.

Judith Leiber est désormais célèbre pour ses minaudières serties de cristaux. Les animaux sont un thème récurrent mais elle parvient également à transformer des fruits et objets de notre enfance en des pièces d’exception. De 2000 à 5000 $, ses créations se retrouvent de plus en plus sur les tapis rouges aux mains des stars les plus chics (Natalie Portman, Mary Kate & Ashley Olsen) mais aussi les plus excentriques (Miley Cyrus ou Kelly Osbourne).

En 2015, c’est dans la série désormais culte Empire que Cookie Lyon, personnage phare et à la pointe de la mode, a arboré une minaudière Judith Leiber en forme de rose.

Judith Leiber Rose clutch Cookie Empire

Avec seulement 4 boutiques dans le monde, Leiber cultive la rareté et l’exception, mais ses créations sont également en vente sur des sites connus tels que Neiman Marcus ou Bergdorf Goodman.

Je vous laisse admirer ces bijoux.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :