Le streetwear de luxe : quand le luxe se met au sport

Cette semaine, la star de la Fashion Week parisienne était sans conteste Chanel. N’ayez crainte, je ne vais pas vous refaire un énième  article faisant l’éloge du génie de Karl Lagerfeld et de l’idée du supermarché (meme si moi aussi j’ai adoré l’humour insufflé dans le concept du défilé et les accessoires ornées de tweed et de chaîne torsadée). Bien que déjà présenté en septembre dernier lors de la FW Printemps-Eté 2014, je vous parlais ici du sac graffiti de Chanel comme étant pour moi le sac de cette semaine.

Chanel sac à dos graffiti

Le sac à dos graffiti Chanel est avant tout un symbole.
Il témoigne de l’évolution actuelle de la mode de luxe. En effet, qui aurait cru qu’un jour, les mannequins défileraient en baskets et non plus perchées sur des escarpins vertigineux et extravagants?

tendance sneakers chanel

Même les stars et les fashionistas s’y mettent : vous regardez une fille de la tête au pieds et vous vous dîtes « waouh super maquillage, tenue sophistiquée, haut pailleté, petite jupe patineuse toute mimi et oh! stupéfaction! des baskets! ». La basket, symbole de la rue et du sport devient la chaussure qui casse les codes et fait la différence.

Le retour des Stan Smith

Que dire du retour des Stan Smith? Après le succès des baskets compensées Isabel Marrant et des running Nike, c’était au tour d’Adidas d’envahir les dernières FW en signant la résurrection des mythiques baskets dont la production avait pourtant été arrêtée en 2011.

En ce qui concerne le retour du sac à dos, les marques signent des créations vraiment réussies mais personnellement je doute qu’il trouve sa cible chez les femmes. Chez les hommes par contre, on trouve également de très belles pièces et, question de genre, les hommes seront, je pense, plus susceptibles de porter ces sacs à dos.

Et vous le « streetwear de luxe » et les sacs à dos, vous adhérez?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :